Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 19:08

 

Je suis écoeurée de ne rien pouvoir faire pour ce chien, attaché toute la journée et toute la nuit, tout seul toute la semaine devant un entreprot d'une entreprise de peinture. Son propriétaire passe remplir ses gamelles matin et soir, certes.

 

Disposant d'une chaîne de plus de 3 mêtres, d'un abri, de gamelles d'eau et de nourriture, on ne peut rien faire contre cette torture mentale qui est infligée à cet animal.

 

Certes sa vie n'est pas menacée. Mais cette solitude est une maltraitance invisible, une violence qui n'entre pas dans le cadre des violences reconnues par le droit français.

 

Rappelons que le chien est un animal social, qui a besoin de contacts et de rencontres. Malheureusement pour ce Berger d'Anatolie, ses maîtres l'ignorent ou s'en désinterressent.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LBS
commenter cet article

commentaires

Paul 31/05/2010 09:31


Quelle tristesse "pour ce Chien".

Question : pourquoi certaine personne,, achète un Berger d'Anatolie alors qu'ile ne sont pas proprio d'un troupeau, car un Berger d'Anatolie a des besoins important de bougé.

Pareil pour les autres "races" Berger allemand, Berger Malinois "troupeau" quand ont vois que la majorité font du mordant, Ring,, Mondioring est-ce que ces diciplines procure du bien-être aux
Chiens ? pas sûr! jouissif pour l'homme, mais le Chien dans tout ça ?

HA! Le Chien ....un bon bisness.

Je ne parle pas des Chiens dit visiteurs : Hosto, maison de retraite, ou bien conduucteur de personne aveugle, pour moi c'est de l'esclavage, onn conditionne un animal sans ce préoccupé de son
bien-être, quand à la socialisationn, ces Chiens là ne vois pas souvent leur camarades Chiens et les exemple sont nombreux....comme le dit M.C, il a bien du mérite a resté à nos cotés....le Chien.


Paul ARAOUR 30/05/2010 21:10


il n'y a que 2 Façons : soit négocié son rachat (l'argent n'a pas d'odeur et vu que de nos jours tout s'achète et tout ce vend""en prétextant qu'il sera offert à un Berger "car le Berger d'anatolie
est un chien bon gardien de troupeau" Soit en le Kidnappant au besoin en l'amadouant avec de la nourriture.


LBS 30/05/2010 21:15



J'ai peur que ce ne soit pas des solutions qui me conviennent. Il est probable qu'ils prendront un autre chien pour remplacer celui-là s'il "disparait". Le garder chez moi n'est pas envisageable
: c'est complet...