Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 19:57

Témoignage de l'intelligence canine :

 

"Nous avons un braque de weimar, éduqué dès ses 3 mois à faire sonner une cloche pour réclamer à rentrer à la maison. Or il déteste les étourneaux, et nous sommes sur le passage de leur migration. Des vols entiers d'étourneaux nichent alors dans notre haie et mangent les raisins de la vigne vierge qui court sur la maison, à la grande fureur de notre chien.

Notre chien, voyant que ses aboiements ne suffisaient plus à chasser ces oiseaux importuns, a décidé de nous demander notre aide.

Il sonnait, mais n'entrait pas. Au contraire, il nous montrait qu'on devait le suivre. Il faisait le tour de la maison jusqu'au mur où se nourrissaient les étourneaux, se plantait devant et aboyait.
On a fini par comprendre ce qu'il voulait quand, pour voir, on a lancé des gravillons sur les feuilles : les oiseaux invisibles, cachés dessous, se sont envolés, au grand bonheur du chien qui sautait de joie en aboyant !

Notre chien nous a donc éduqués : il sonne, nous sortons et nous venons chasser pour lui les oiseaux picoreurs de raisin... et cela uniquement en automne, à la période de migration des étourneaux."

 

Merci à Agnès, Watch et Tanou pour ce témoignage !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence Bruder Sergent (Vox Animae)
commenter cet article

commentaires