Une fois n'est pas coutume, ce soir, je me fâche ! et je me lâche.....
Une personne m'a dit aujourd'hui "mais vous n'êtes jamais joignable, j'ai essayé des dizaines de fois de vous téléphoner et cela ne répond pas !".
J'ai demandé quand, à quelle heure, et sur quelle ligne cette personne m'avait laissé ses coordonnées pour que je la rappelle.
Réponse "je n'aime pas les répondeurs, je ne laisse pas de messages !".
Mais alors, comment je peux faire pour savoir, moi, de quoi il s'agit et qui essaie de me joindre ???!!?
Faudrait-il que je laisse en plan les personnes qui sont venues me voir à mon bureau et qui sont en face de moi , que je réponde au téléphone en pleine consultation, que j'interrompe notre entretien sans aucun égard envers eux ?!?
Est-ce que cela serait une marque de respect et de professionnalisme ?
Les gens qui viennent me voir ont fait l'effort de se déplacer, il est normal de leur consacrer du temps et de les privilégier par rapport aux appels téléphoniques. Si les gens ne comprennent pas cela, c'est dommage...... L'habitude d'obtenir tout ce que l'on veut, et tout de suite, rend certaines personnes invivables. Pauvres chiens qui vivent dans un tel contexte......on les comprend d'agir à l'image de leurs propriétaires, de prendre l'habitude de tout avoir sans attendre ! Mais si on me consulte, c'est justement pour se plaindre de ce comportement / miroir....
...
Ouf, cela va beaucoup mieux !
Merci de m'avoir lue, et excusez-moi pour ce "lâcher prise" que je me suis autorisé ce soir.
à bon entendeur....
Laurence