Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 22:17

Une fois n'est pas coutume, ce soir, je me fâche ! et je me lâche.....

Une personne m'a dit aujourd'hui "mais vous n'êtes jamais joignable, j'ai essayé des dizaines de fois de vous téléphoner et cela ne répond pas !".

J'ai demandé quand, à quelle heure, et sur quelle ligne cette personne m'avait laissé ses coordonnées pour que je la rappelle.

Réponse "je n'aime pas les répondeurs, je ne laisse pas de messages !".

Mais alors, comment je peux faire pour savoir, moi, de quoi il s'agit et qui essaie de me joindre ???!!?

Faudrait-il que je laisse en plan les personnes qui sont venues me voir à mon bureau et qui sont en face de moi , que je réponde au téléphone en pleine consultation, que j'interrompe notre entretien sans aucun égard envers eux ?!?
Est-ce que cela serait une marque de respect  et de professionnalisme ?

Les gens qui viennent me voir ont fait l'effort de se déplacer, il est normal de leur consacrer du temps et de les privilégier par rapport aux appels téléphoniques. Si les gens ne comprennent pas cela, c'est dommage...... L'habitude d'obtenir tout ce que l'on veut, et tout de suite, rend certaines personnes invivables. Pauvres chiens qui vivent dans un tel contexte......on les comprend d'agir à l'image de leurs propriétaires, de prendre l'habitude de tout avoir sans attendre ! Mais si on me consulte, c'est justement pour se plaindre de ce comportement / miroir....

...

Ouf, cela va beaucoup mieux !
Merci de m'avoir lue, et excusez-moi pour ce "lâcher prise" que je me suis autorisé ce soir.

à bon entendeur....

Laurence

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo et joliment répondut. Je suis totalement d'accord avec vous Laurence. Il y a des moments comme ceux là ou il faut vraiment remettre les gens à leur place.Cordialement.
Répondre
L
Je ne sais pas s'il faut remettre qui que ce soit à sa place, mais par contre, les choses dans leur contexte, oui !<br /> En tous les cas, si vous avez des idées de sujets que vous n'avez pas vu traités sur ce blog ou sur mon site, n'hésitez pas à m'en faire part ! J'aime beaucoup me pencher sur des thèmes que je n'ai pas encore beaucoup exploré....<br /> LBS